Denis Verloes

Denis Verloes est chargé des projets en mobilité chez TV5 Monde. Le but de son métier ? Structurer tout ce qui se trouve chez TV5 Monde pour en faire un contenu mobile, et bien entendu, essayer, par ce biais, de s’adresser à un maximum de personnes. Mais le challenge reste tout de même de produire des contenus non seulement pour la France, mais également pour l’Afrique, où la chaîne fait un carton. Il nous a fait visiter les locaux de TV5 Monde et a accepté de répondre à nos questions.

Cliquez sur la vidéo puis sur les questions qui vous intéressent. Attention, affichage en plein écran.

 

Passionné par le mobile depuis plus de 15 ans, Denis Verloes réalisait déjà des vidéos à l’aide de son téléphone il y a plusieurs années, pour « tester ». Selon lui, c’est aux journalistes de prendre conscience de tous les outils qu’ils ont en main pour produire de l’information.  Il a créé un blog il y a quelques années, « Ecrans mobiles en France », avec pour volonté de donner de l’information, en matière de mobilité, aux spécialistes du secteur. Ce site a donc pour vocation de réunir ces spécialistes mais également ceux qui « font le mobile au quotidien ».

« Je peux créer le journalisme que je n’ai pas l’occasion de faire au quotidien. C’est un terrain d’expérimentation fou » révèle Denis Verloes à propos de son blog. S’ouvrir aux nouvelles technologies ou partir en reportage avec son smartphone, rien ne lui fait peur. Au contraire, ce grand enfant est ravi de pouvoir tester au quotidien ces nouveaux outils qui s’ouvrent au journalisme. « Ça ne fait pas peur, c’est super facile à faire » glisse-t-il en souriant.

Denis Verloes s’est également penché sur la question de la mobilité en Afrique. Retrouvez son témoignage dans cet article.

Pour le suivre : Twitter / son site / Linkedin 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *