Les tablonautes lisent la presse !

La tablette est de plus en plus présente dans les foyers français. Un chiffre significatif en témoigne : 14 millions. C’est le nombre de Français possédant une tablette. Mais quels usages en font-ils ? La Mobile Marketing Association France a dévoilé le 12 mars 2015 son baromètre trimestriel du marketing mobile en France, qui va nous permettre de cerner ces fameux tablonautes.

13.923 tablettes ont été vendues en janvier 2015. Une petite stagnation dans ces ventes mais cet appareil a tout de même réussi à séduire près de 14 millions de Français depuis l’apparition du premier iPad de Steeve Jobs en 2010. Tout le monde – ou presque – a une tablette, mais que fait-on avec elle ? Selon le baromètre trimestriel du marketing mobile en France réalisé par la Mobile Marketing Association France, 92% des Français l’utilisent à domicile. On parle ici d’usage « canapé ». Point que Cyril Petit et Vincent Mas avaient déjà souligné en précisant que les lecteurs sur tablette le faisaient généralement chez eux, tôt le matin et tard le soir.

La presse, numéro un sur tablette

La grande surprise de ce baromètre est sans aucun doute liée aux usages des tablonautes. Si certains voient la tablette comme un simple moyen de divertissement – comme Bertrand Pecquerie dans l’émission Arrêt sur images consacré à la presse et aux tablettes – ils tomberont sans doute des nues en voyant le résultat de ce baromètre. En effet, c’est la consultation de la presse qui prend la première place des usages des tablonautes français ! Un pourcentage surprenant qui encouragera certainement certains journaux à se lancer dans l’aventure mobile.

ils lisent la presse
Usages de la tablette – Baromètre trimestriel du marketing mobile – mars 2015

Posted by Sophie Wiessler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *