Philippe Couve

Philippe Couve, ancien journaliste à RFI, créateur de l »Atelier des médias » et professeur à l’Université de Sciences Po a accepté de répondre à mes questions concernant les supports mobiles dans le journalisme. 

Cliquez sur la vidéo puis sur les questions qui vous intéressent. Attention, affichage en plein écran.

Philippe Couve ne donne pas uniquement des cours. Il teste lui aussi, quelques outils en mobilité. C’est ainsi qu’il a réalisé un reportage à l’aide de StoreHouse, une application disponible sur l’AppStore.

Voici ce qu’il en pense : « Les photos et vidéos ont été prises avec un iPhone 6 sous IOS 8.1 et le montage a été fait directement dans l’appli. En une dizaine de minutes, le sujet a été disponible en ligne. Si l’on devait faire un reproche à cette appli gratuite, c’est de ne pas proposer véritablement de format « embeddable ». Il n’y a qu’une petite vignette qui renvoie vers le site de Storehouse. C’est le vrai bémol. Pour le reste, le résultat est assez bluffant. En tout cas, je trouve. »

Dernièrement, Philippe Couve a également créé un site spécialement conçu pour conseiller celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans la conception de sujets via leur iPhone. « Vous donner les clefs pour tirer le meilleur parti de votre smartphone », voila la devise de ce site.

Pour le suivre : son site &  Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *