Qui sont les mobinautes en France ?

La Mobile Marketing Association France a dévoilé le 12 mars 2015 son baromètre trimestriel du marketing mobile en France. L’occasion de comprendre un peu mieux qui sont les « mobinautes » français. 

Le terme de « mobinautes » désigne ici les personnes possédant et utilisant un mobile afin d’accéder à des ressources internet. En France, nous sommes près de 30.4 millions de personnes a être des mobinautes. En somme, un français sur deux en est un ! Mais qui sont les mobinautes en France ? Le baromètre trimestriel du marketing mobile réalisé par la Mobile Marketing Association France nous donne des éléments de réponse via cette infographie.

qui sont les mobinautes en france
Les mobinautes français – Baromètre trimestriel du marketing mobile – mars 2015

Le mobinaute français est donc plus généralement un homme, issu de la région parisienne, si on en croit cette infographie.

Quelques chiffres clés

Pour mieux comprendre ces usagers, ce baromètre les a également classé selon leurs âges et leurs catégories socio-professionnelles. On remarque donc ici que ce sont les 35-49 ans qui utilisent le plus leur mobile pour accéder à internet. Mais les seniors ne sont pas en reste puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à être « mobinautes ».

qui sont mobinautes france

A noter que plus de 80% des « mobinautes » ont un usage quasi-quotidien de l’internet mobile ! En effet, plus de 64.2% d’entre eux se connectent tous les jours à leur mobile. Les smartphones ont encore de beaux jours devant eux.

Posted by Sophie Wiessler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *