Sur quels critères choisir son costume ?

Les offres exclusives et les remises exceptionnelles n’ont pas de limite dans les magasins de costumes. Mais ne pensez-vous pas que vous ne reviendrez jamais dans un magasin qui ne vous a pas fourni un produit de bonne qualité ? Les propriétaires de magasins le savent aussi. Ils doivent comprendre qu’une bonne affaire ne suffit pas à vous faire revenir une fois de plus pour acheter auprès de la même entreprise. Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous ne penserez même pas à repasser commande auprès du même créateur.

Qualité du tissu

La qualité du tissu est l’aspect le plus critique lorsqu’il s’agit de costumes. S’il est fait mention d’un mélange ou de polyester sur l’étiquette descriptive, gardez-le simplement sur l’étagère. Vous devez choisir un tissu pur, sans mélange, même s’il est composé à 100 % de laine. La laine est généralement le tissu de base de la plupart des costumes. Il est essentiel de vérifier le type de fil. Le lieu d’origine du fil est également essentiel. Les fils en provenance des États-Unis, de France, d’Italie et d’Angleterre sont les meilleures options.

Motif de couture et doublure

Les fabricants de masse sont experts dans le maintien du modèle de couture des costumes de grande taille. Néanmoins, avant de faire votre achat, vous pouvez vérifier la qualité de l’exécution. Si vous portez régulièrement des costumes, vous savez quel motif de couture ne vous décevra jamais. Il se peut que vos mensurations augmentent un peu au cours d’une année. Vous devez donc vous assurer que la couture ne se déchirera pas, même si la pression augmente sur les articulations. Évitez les doublures fusionnées. Ne choisissez que les costumes qui ont une doublure complète ou partielle en toile.

L’œil pour le détail

Le costume est une affaire de petits détails. Vous devez vérifier comment les poches s’emboîtent, ou s’il y a une anomalie dans les boutonnières. Les boucles de boutonnière doivent être parfaites et le drapé précis. Ces petites choses ont l’impact le plus significatif sur votre look final après avoir porté le costume. Les poches cousues à la main sont très solides. Il ne doit pas y avoir de boutons en plastique qui se cassent facilement. Les boutons à cornes sont également à proscrire, car les ancrages en plastique peuvent se détacher pendant que vous prononcez un discours. Les gens n’apprécieront votre look que si vous êtes sûr de la qualité du costume que vous portez.